Noces de dentelle - Salon du Mariage au Carrousel du Louvre

Pour fêter la dix-septième édition du Salon du Mariage au Carrousel du Louvre, Jean-Luc Blais, wedding planner et magicien de l’éphémère, en partenariat avec la Fédération Française des Dentelles et Broderies, met en scène des robes de créateurs sur le thème de la dentelle.

Une mise à table pour un diner de mariage tout en dentelle des Maisons Beauvillain Davoine, Codentel, Desseilles Laces, Noyon Dentelle/Darquer, Solstiss et Sophie Hallette ponctuera cette promenade poétique et enchantée.Le Salon du Mariage
Lumières et ombres portées ont mis à l’honneur les dentelles et broderies, entre transparence et jeu de matières…
www.mariageaucarrousel.com
Carrousel du Louvre - 14-16 octobre 2011

La dentelle et la broderie françaises à Première Vision et Mod'Amont

Du 20 au 22 septembre 2011, au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, venez découvrir les nouvelles tendances automne/hiver 2012/13 proposées par nos adhérents dentelliers et brodeurs :
A Première Vision (hall 5 – Espace Séduction) : Albert Guégain (5L10), Bacus (5L12), Beauvillain Davoine (5J1), Broderies Lévêque et fils (5M4), Charles Lapierre (5M9), Dentelles André Laude (5K2 / 5L1), Dentelles Méry (5J3), Jean Bracq (5J4), Michèle Lemaire Pour Tissus (5M9), Darquer et Alphalace – Groupe Noyon (5K6-5L5), Solstiss (5H2) et Sophie Hallette (5J2 / 5K1).

A Mod’Amont (hall 3) : Calais Brod (3D38), Lucien Casez (3G4) et Lesage Roger (3G4).


Exercice de style en dentelle – Who’s Next - Paris

La Fédération Française des Dentelles et Broderies est partenaire de Who’s Next & Première Classe pour l’Exercice de style en dentelle de la session de septembre 2011.

Huit fabricants de dentelle française s’associent à l’opération pour collaborer avec la vingtaine de designers homme – femme – accessoire sélectionnés. Ces maisons sont Codentel et Noyon dentelle/Darquer de Calais, Jean Bracq, Solstiss et Sophie Hallette de Caudry, de Dentelles Dessalces et Vedem Velay de Lantriac, et de Dentelles Laurence Groupe Bacus de Lunéville.

De cette rencontre naîtront des pièces iconiques conjuguant la créativité et le savoir-faire traditionnel des dentelliers avec la modernité et l’audace des créations.

Venez les découvrir du 3 au 6 septembre prochain à l’univers Private, Hall 1, Parc des expositions - Porte de Versailles, à Paris.

Maxine Wattam, lauréate du Prix spécial lingerie au Festival International des jeunes créateurs de mode de Dinard

La 18ème édition du Festival International des Jeunes Créateurs de Mode de Dinard s’est déroulée du 6 au 8 mai 2011.

La FFDB, qui soutient le Festival depuis sa création, s’est associée à Allande Lingerie Fine, au Groupe Noyon-Darquer, à Mode City et au Grand Hôtel Barrière pour le tout nouveau « Prix spécial lingerie » dont la marraine était Chantal Thomass.

Parmi les candidates, la lauréate anglo-suisse Maxine Wattam de l’école Esmod Paris a séduit le jury avec une audacieuse collection esprit « bondage », mêlant scoubidous, tissus et dentelles. Sa créativité a été tout particulièrement remarquée par Chantal Thomass, qui a salué la remarquable personnalité de cette jeune styliste.


La maison Allande lingerie fine, offrant une bourse de 5000 euros, lui ouvrira ses portes pour la création d’une collection spéciale, qu’elle commercialisera sous son nom pour l’été 2012. Mode City lui réserve également un stand pour sa prochaine édition en juillet prochain.
La maison Noyon / Darquer lui offrira des coupes de dentelle et accueillera la lauréate pour un stage, ce qui lui permettra de découvrir et d’explorer la richesse d’un produit d’exception.

En attendant d’être exposée sur des salons internationaux, Maxine Wattam et les autres lauréats de cette 18ème édition sont les invités de la galerie Joyce à Paris pour une exposition-vente de leurs créations, jusqu’au 28 mai.

www.festival-dinard.com
www.noyon-dentelle.com